Le volume de Total bien en-dessous de sa moyenne mensuelle
|Avec un cours haussier de 0.59%, l’action Total gonfle un peu ces cinq dernières séances. Elle se revend en effet juste à 59.340 €. Avec un parcours haussier de 1.50%, Total était au contraire en hausse la semaine dernière.
La valeur se localise proche de la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel elle se limite ces dernières semaines. Le titre varie à présent proche de la résistance des 60.440 €.
Le volume se localise bien en-dessous de son niveau moyen mensuel, d’environ 5 millions de titres échangés par séance. Effectivement, on repère que le volume est en vigoureuse décroissance ces cinq derniers jours, avec une valeur moyenne de sensiblement 1.7 million d’actions échangées par jour de cotations, bien moins que les 4 millions de la semaine dernière. Ce volume en grande régression révèle sur la valeur une diminution de spéculation évidente.
Du côté des indicateurs, on note que le MACD est en conséquente croissance cette semaine. Ce dernier représente dorénavant une tendance du titre en conséquente augmentation à court-moyen terme. Le vendredi 23 décembre 2022, l’indicateur MACD est passé en secteur positif, ce qui pourrait suggérer une ébauche d’une orientation croissante sur une longue période pour Total. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Total est placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur enregistre par conséquent un développement en progression à longue échéance. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Total se trouve finalement au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 40 jours de cotations. Pour finir, en ce qui concerne le RSI, on observe qu’il est assez stable cette semaine. Ce dernier se situe ainsi encore au niveau d’achat.
La trajectoire de la valeur est en vigoureuse hausse sur le long terme.
Prochaine analyse de l’action Total le weekend prochain sur AnalyBourse.com.