Le volume de Edenred en substantielle régression
|Avec un cours baissier de 1.88%, Edenred dégonfle ces cinq derniers jours. L’action atteint maintenant 47.620 €. Illustrée par un mouvement haussier de 4.57%, Edenred subissait à l’inverse la semaine dernière une grande pression acheteuse. L’action Edenred se retourne donc de manière sensible cette semaine. C’est dans la zone supérieure de son canal que la valeur varie.
On note que le volume est en solide diminution ces cinq derniers jours de cotations, avec un montant moyen de sensiblement 147000 titres échangés par séance de cotations, à comparer aux 333000 de la semaine dernière. Ce volume en substantielle régression révèle sur l’action une perte d’intéret évidente. De fait, le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen sur un mois, qui est de 247000 titres échangés par jour.
Côté indicateurs, on remarque que ces dernières séances l’indicateur RSI est stable. Il se trouve ainsi encore dans le niveau de vente. On observe que ces derniers jours le MACD est en conséquente progression. C’est désormais une tendance du cours en croissance que ce dernier dévoile à moyen-court terme. L’indicateur MACD a basculé du côté positif vendredi dernier, cela peut révèler un démarrage d’une orientation croissante à longue échéance pour Edenred.
Sur une longue période, l’action affiche une trajectoire en régression.
Prochaine analyse de la valeur Edenred le weekend prochain sur AnalyBourse.com.