Le retour de SES
|Avec un mouvement en progression de 1.63%, SES est ces derniers jours demandé. L’action se revend dorénavant à 7.460 €. Le bilan était au contraire négatif la semaine dernière pour SES, avec un parcours baissier de 1.61%. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne donc faiblement ces cinq derniers jours.
C’est au milieu de son canal que la valeur varie. Observons, avec un pourcentage de 5.18% qui sépare ces derniers jours le plus haut du plus bas, une relative effervescence sur SES.
On note que le volume est en diminution ces cinq dernières séances, avec un montant moyen de sensiblement 635000 actions échangées par jour de cotations, moins que les 941000 de la semaine dernière. Ce volume en régression montre une diminution de spéculation sur la valeur.
On relève que ces derniers jours l’indicateur RSI est stable. Il se localise par conséquent toujours au niveau de vente. De son côté, l’indicateur MACD est ces cinq dernières séances en conséquente croissance. C’est à présent une trajectoire du cours plutôt stable que ce dernier dessine sur le moyen-court terme. L’indicateur MACD est passé en secteur positif mardi dernier, ceci pourrait révèler un prémice d’une évolution haussière sur une longue période pour SES. Pour terminer, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action SES se localise dorénavant au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 78 séances de cotations.
? longue échéance, la valeur dévoile une évolution en décroissance.
Prochaine analyse de la valeur SES le weekend prochain sur AnalyBourse.com.