Vivendi: la tendance se retourne
|Vivendi est en substantielle croissance ces dernières séances, avec un cours croissant de 4.49%. La valeur atteint à présent un montant de 10.010 €. Avec un cours en régression de 1.14%, Vivendi diminuait au contraire la semaine dernière. La tendance se retourne donc fortement cette semaine. C’est au milieu de son canal que l’action varie.
Le volume se situe en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est de sensiblement 3 millions d’actions échangées par jour. De fait, en relation avec les 2 millions de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’approximativement 1.3 million d’actions échangées par jour de cotations, on constate que le volume est en régression ces derniers jours. Ce volume en régression indique sur l’action une perte d’intéret.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Vivendi se positionne en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se localise quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur une longue période, le développement de l’action est donc en diminution. Depuis finalement 32 jours, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Vivendi se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. De son côté, le MACD est en substantielle hausse ces cinq derniers jours de cotations. C’est désormais une trajectoire du cours en hausse que ce dernier caractérise à court-moyen terme. L’indicateur MACD a basculé en terrain positif jeudi dernier, cela pourrait dessiner une ébauche d’une trajectoire en progression sur le long terme pour Vivendi. Pour finir, concernant le RSI, on remarque que ce dernier est en progression cette semaine. Ce dernier se positionne cependant encore au niveau de vente.
La trajectoire de l’action est en forte décroissance à longue échéance.
Prochaine analyse de l’action Vivendi le weekend prochain sur AnalyBourse.com.