Retournement de la trajectoire pour Capgemini
|Capgemini est cette semaine affecté, avec un mouvement en ferme diminution de 6.17%. La valeur atteint à présent la valorisation de 164.100 €. Capgemini était à l’inverse la semaine dernière demandé, avec un mouvement en hausse de 3.25%. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne donc vigoureusement cette semaine.
L’action se situe au niveau inférieur du canal dans lequel cette dernière se cantonne depuis plusieurs semaines. Le cours a dépassé le support des 164.200 € cette semaine. Remarquons, avec un pourcentage de 15.36% séparant ces derniers jours les extrêmes, des échanges extrêmement fébriles sur la valeur. On repère également sur le titre la présence de gaps à la baisse cette semaine mercredi dernier et hier.
Le volume se positionne au-delà de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près 243000 actions échangées par séance de cotations.
La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Capgemini se trouve en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se place quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de la valeur est donc en baisse à longue échéance. La moyenne mobile sur 50 jours de l’action Capgemini se situe à présent en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 58 jours. Pour sa part, pour le RSI, on constate que ce dernier est plutôt stable cette semaine. C’est ainsi encore dans le niveau de vente que ce dernier se situe. Enfin, on observe que le MACD est en importante augmentation ces cinq dernières séances de cotations. C’est à présent une tendance du titre en grande augmentation qu’il caractérise sur le moyen-court terme. Le jeudi 23 juin 2022, l’indicateur MACD a basculé en terrain positif, ce qui pourrait dessiner un prémice d’une trajectoire haussière sur une longue période pour Capgemini.
La valeur dévoile à longue échéance une trajectoire en forte décroissance.
Prochaine analyse de l’action Capgemini le weekend prochain sur AnalyBourse.com.