Le volume de Mersen en-dessous de sa moyenne mensuelle
|Mersen est ces cinq derniers jours de cotations remarquablement recherché, avec un développement en conséquente croissance de 4.30%. La valeur atteint à présent la valorisation de 31.500 €. Concrétisée par un cours décroissant de 4.13%, l’intention d’achat sur Mersen la semaine dernière était à l’opposé particulièrement faible. La valeur Mersen se reprend donc fortement ces cinq dernières séances.
C’est au niveau supérieur de son canal que la valeur se développe. Mersen varie ces dernières séances dans des limites de 5.62%, suggérant une relative instabilité sur le titre.
Avec une valeur moyenne de 10000 titres échangés par jour, on note que le volume est en décroissance ces derniers jours, moins que les 16000 de la semaine dernière. Ce volume en régression dessine une perte d’intéret sur la valeur. En effet, le volume se trouve en deçà de son niveau moyen mensuel, de 19000 actions échangées par jour.
Pour les indicateurs, l’indicateur RSI est assez stable cette semaine. Ce dernier se trouve ainsi encore dans le niveau neutre. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Mersen se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se situe pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le mouvement de l’action est ainsi en décroissance sur le long terme. Depuis dorénavant 50 séances de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Mersen se situe en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour finir, concernant le MACD, on remarque qu’il est en grande croissance ces derniers jours. Ce dernier montre à présent une évolution du cours en grande progression sur le moyen terme. Le MACD est passé en secteur positif mardi dernier, cela pourrait dessiner un départ de tendance haussière sur une longue période pour Mersen.
La valeur révèle sur le long terme une trajectoire en importante diminution.
Prochaine analyse de l’action Mersen le weekend prochain sur AnalyBourse.com.