La reprise de Sanofi
|Avec un parcours en hausse de 3.54%, Sanofi est ces cinq dernières séances entouré. L’action atteint désormais la somme de 95.030 €. Avec un cours en diminution de 1.18%, Sanofi était au contraire en régression la semaine dernière. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent faiblement cette semaine. Le mouvement du titre l’emmène à présent proche de la résistance des 95.160 €. C’est au milieu de son canal que la valeur évolue.
Le volume se localise en-dessous de sa moyenne sur un mois, qui est d’environ 1.9 million d’actions échangées par jour de cotations. Effectivement, on observe que le volume est en vigoureuse baisse ces cinq dernières séances de cotations, avec une moyenne d’environ 1.3 million d’actions échangées par jour de cotations, à comparer aux 3 millions de la semaine dernière. Ce volume en substantielle diminution caractérise une perte d’intéret évidente sur la valeur.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Sanofi est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de l’action est donc en augmentation sur le long terme. Depuis finalement 41 jours, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Sanofi se place au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour sa part, on remarque que le MACD est en conséquente hausse ces dernières séances. C’est désormais une trajectoire du cours en solide hausse qu’il indique sur le moyen-court terme. Le MACD a basculé en terrain positif le jeudi 10 mars 2022, ce qui pourrait dessiner un prémice d’une trajectoire croissante sur la durée pour Sanofi. On repère que ces cinq derniers jours l’indicateur RSI est plutôt stable. Il se positionne ainsi toujours dans le niveau d’achat.
Sur la durée, l’action affiche une évolution en ferme augmentation.
Prochaine analyse de la valeur Sanofi le weekend prochain sur AnalyBourse.com.