Atos: relative nervosité du titre
|La demande sur Atos ces cinq derniers jours est faible, marquée par un développement baissier de 1.98%. L’action atteint à présent la valorisation de 32.740 €. Avec un cours haussier de 3.18%, Atos était à l’opposé en progression la semaine dernière. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi faiblement ces dernières séances.
C’est au niveau supérieur de son canal que la valeur navigue. Atos fluctue cette semaine dans des limites de 5.61%, montrant des échanges assez instables sur le titre.
Bien moins que les 1.2 million de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’approximativement 293000 titres échangés par séance de cotations, on relève que le volume est en ferme régression ces cinq dernières séances de cotations. Ce volume en forte baisse dévoile sur la valeur une perte d’intéret évidente. Effectivement, le volume se positionne bien en deçà de sa moyenne mensuelle, qui est d’à peu près 633000 titres échangés par séance.
Du côté des indicateurs, on observe que le RSI est assez stable ces derniers jours. C’est par conséquent toujours dans le niveau de vente que ce dernier se place. De son côté, l’indicateur MACD est en substantielle hausse ces derniers jours. Il caractérise finalement une tendance du titre en conséquente progression sur le court-moyen terme. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Atos se positionne en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se place pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. ? long terme, l’action exprime donc un parcours décroissant. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Atos se situe maintenant en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 53 jours de cotations.
La tendance de la valeur est en solide régression sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action Atos le weekend prochain sur AnalyBourse.com.