EDF: une perte d’intéret évidente
|Avec un comportement haussier de 0.96%, le bilan est encore à l’équilibre cette semaine pour EDF. L’action EDF connaissait déjà la semaine dernière une sensible stabilité, matérialisée par un cours décroissant de 0.83%. Elle atteint ainsi désormais un montant de 8.450 €. C’est au niveau supérieur de son canal que l’action se développe.
Bien moins que les 5 millions de la semaine dernière, le volume est en conséquente baisse ces dernières séances pour l’action EDF, avec un montant moyen par séance d’à peu près 2 millions de titres échangés. Ce volume en solide décroissance dessine une baisse de spéculation palpable sur l’action.
En ce qui concerne les indicateurs, pour le MACD, on observe que ce dernier est en conséquente progression ces derniers jours. C’est dorénavant une tendance du cours en croissance que ce dernier caractérise à moyen terme. Jeudi dernier, le MACD a basculé en secteur positif, ce qui peut ébaucher un amorcement de tendance croissante sur la durée pour EDF. Pour sa part, la valeur EDF possède une moyenne mobile sur 20 jours située en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur enregistre ainsi un cours en décroissance sur le long terme. On remarque que ces cinq derniers jours de cotations le RSI est assez stable. C’est donc toujours dans le niveau de vente qu’il se place.
L’orientation de la valeur est en forte diminution sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action EDF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.