Le MACD de Imerys a basculé en territoire positif
|Imerys connaît ces cinq derniers jours de cotations une pression acheteuse, illustrée par un comportement haussier de 1.81%. La valeur atteint à présent un montant de 34.860 €. Imerys était à l’opposé la semaine dernière affaibli, avec un comportement en diminution de 2.89%. La valeur Imerys rebondit ainsi faiblement ces cinq dernières séances de cotations.
L’action se positionne au milieu du canal dans lequel cette dernière navigue ces dernières semaines. Notons, avec un taux de 6.33% distançant cette semaine le plus haut du plus bas, une certaine volatilité sur Imerys.
Le volume se trouve au-dessus de son niveau moyen mensuel, qui est d’environ 30000 actions échangées par jour de cotations.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Imerys se localise en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se localise elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur une longue période, la valeur traduit par conséquent un comportement décroissant. La moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Imerys se place dorénavant en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 89 séances de cotations. De son côté, on repère que cette semaine l’indicateur RSI est en hausse. C’est malgré tout toujours au niveau de vente qu’il se localise. En ce qui concerne l’indicateur MACD, on note que ce dernier est en ferme hausse ces derniers jours. Il indique à présent une évolution du cours en ferme hausse à moyen-court terme. Mercredi dernier, l’indicateur MACD a basculé du côté positif, cela peut dessiner une amorce d’une trajectoire croissante à longue échéance pour Imerys.
La valeur exprime sur une longue période une trajectoire en vigoureuse baisse.
Prochaine analyse de la valeur Imerys le weekend prochain sur AnalyBourse.com.