Le rebond de EDF
|EDF gonfle ces cinq derniers jours, avec un mouvement haussier de 1.27%. L’action se revend désormais à 12.760 €. Avec un mouvement baissier de 2.63%, EDF était à l’inverse en baisse la semaine dernière. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent un peu ces derniers jours.
La valeur a franchi la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel elle oscillait depuis quelques temps. Cette dernière se place finalement largement en-dessous de son canal. On repère une relative volatilité ces derniers jours sur le cours, avec un taux de 6.70% qui sépare les extrêmes de EDF. Le titre a subi également un gap baissier cette semaine mardi dernier. Le cours se développe finalement proche de la résistance des 13.250 €.
Le volume se situe au-delà de son niveau moyen sur un mois, qui est d’environ 1.8 million d’actions échangées par séance de cotations. De fait, à mettre en relation avec les 1.5 million de la semaine dernière, on note que le volume est en hausse ces dernières séances, avec un montant moyen d’environ 3 millions de titres échangés par séance. Ce volume en hausse dévoile sur la valeur un regain d’intéret.
Concernant les indicateurs, l’indicateur MACD est en progression ces cinq dernières séances. Il montre malgré tout toujours une évolution du cours en grande diminution à court-moyen terme. Ensuite, on constate que le RSI est relativement stable cette semaine. Il se trouve par conséquent encore au niveau neutre. L’action EDF a une moyenne mobile sur 20 jours positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même située au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le développement de l’action est ainsi en croissance sur la durée. Depuis dorénavant 33 jours, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action EDF se positionne au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
? long terme, la valeur montre une évolution en solide croissance.
Prochaine analyse de la valeur EDF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.