Le MACD de GDF Suez redevient négatif
|GDF Suez est en régression cette semaine, avec un cours décroissant de 1.86%. L’action s’échange finalement à 13.220 €. Caractérisée par un cours en progression de 5.56%, GDF Suez affichait à l’inverse la semaine dernière une substantielle pression acheteuse. La valeur GDF Suez rebaisse ainsi de manière sensible ces dernières séances.
L’action est sortie par la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel elle évoluait depuis quelques temps. Elle se trouve maintenant en deçà de son canal. GDF Suez fluctue ces cinq derniers jours dans des limites de 6.14%, ce qui montre une manifeste nervosité sur le titre.
? mettre en relation avec les 6 millions de la semaine dernière, avec une valeur moyenne par jour de 3 millions d’actions échangées, le volume est en décroissance ces cinq derniers jours de cotations pour la valeur GDF Suez. Ce volume en régression indique une diminution de spéculation sur l’action.
Concernant les indicateurs, on note que l’indicateur RSI est en régression ces derniers jours. Ce dernier se positionne cependant encore au niveau d’achat. De son côté, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action GDF Suez est située au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le développement de l’action est par conséquent en croissance sur une longue période. Enfin, le MACD est cette semaine en grande baisse. Ce dernier caractérise dorénavant une tendance du cours stable sur le court-moyen terme. L’indicateur MACD a basculé en territoire négatif jeudi dernier, cela pourrait suggérer une base d’une orientation baissière à longue échéance pour GDF Suez.
L’action montre à court terme une tendance en substantielle diminution. ? longue échéance, la valeur révèle à l’opposé une trajectoire en conséquente progression. La poursuite de l’orientation en diminution légitime de cibler le support de 11.210 €.
Prochaine analyse de l’action GDF Suez le weekend prochain sur AnalyBourse.com.