Guillemot: sortie par la borne supérieure de son canal
|Avec un cours en régression de 5.41%, Guillemot est en importante baisse ces derniers jours. L’action se valorise finalement à 14.680 €. Avec un parcours haussier de 16.87%, Guillemot était à l’opposé en solide augmentation la semaine dernière. La valeur Guillemot se retourne donc avec vigueur ces dernières séances.
La valeur se localise largement au-dessus de son canal. Elle n’oscille de fait plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se bornait depuis quelques temps. Le titre exprime également un gap baissier cette semaine hier. Enfin, avec un pourcentage de 9.52% qui éloigne les extremums de Guillemot, on observe une sensible volatilité ces cinq dernières séances de cotations sur le cours.
Bien moins que les 60000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’approximativement 25000 titres échangés par séance de cotations, on relève que le volume est en substantielle diminution ces cinq derniers jours de cotations. Ce volume en importante décroissance révèle sur la valeur une décroissance de la spéculation indéniable.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur RSI est ces derniers jours en régression. Il se situe toutefois encore dans le niveau d’achat. De son côté, la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Guillemot a croisé la moyenne mobile sur 100 jours mercredi dernier. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Guillemot est située au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. ? long terme, l’action enregistre donc un parcours croissant. Pour le MACD, on relève qu’il est en forte diminution cette semaine. C’est malgré tout encore une évolution du titre en vigoureuse croissance que ce dernier dévoile à moyen-court terme.
Prochaine analyse de l’action Guillemot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.