Le revirement de Vivendi
|Le résultat est défavorable cette semaine pour Vivendi, avec un mouvement baissier de 1.43%. La valeur atteint à présent la cotation de 11.050 €. Vivendi était par contre en augmentation la semaine dernière, avec un cours en progression de 1.91%. La trajectoire se retourne ainsi un peu cette semaine.
La valeur ne se restreint plus dans le canal dans lequel elle se limitait depuis un certain temps. Maintenant, cette dernière évolue sérieusement au-delà de son canal. Le cours évolue maintenant près du support des 10.500 €.
Le volume se localise en-dessous de sa moyenne sur un mois, d’à peu près 4 millions de titres échangés par jour de cotations.
Côté indicateurs, on constate que cette semaine le MACD est en grande régression. Il représente malgré ceci encore une évolution du titre en grande croissance sur le moyen terme. De son côté, on relève que cette semaine le RSI est assez stable. C’est donc encore au niveau de survente que ce dernier se localise. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Vivendi se localise en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se place elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. L’action révèle ainsi un développement baissier sur la durée.
L’action traduit à longue échéance une tendance en importante baisse.
Prochaine analyse de la valeur Vivendi le weekend prochain sur AnalyBourse.com.