Atos: une certaine agitation du cours
|Avec un parcours en augmentation de 1.01%, Atos est cette semaine demandé. La valeur se valorise maintenant à 41.200 €. Le bilan était à l’inverse franchement négatif la semaine dernière pour Atos, avec un cours baissier de 5.84%. La valeur Atos se reprend donc fortement ces cinq dernières séances.
L’action fluctue en-dessous de son canal. Elle ne se limite de fait plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière naviguait depuis un certain temps. Depuis qu’elle est entrée dans le canal le jeudi 26 novembre 2020, la valeur a perdu 45.14%. Le titre fluctuant dans un range de 9.53%, Atos affiche des échanges assez instables ces cinq dernières séances. On constate aussi sur le titre la présence d’un gap à la hausse cette semaine mercredi dernier ainsi que la présence d’un gap à la baisse jeudi dernier.
On relève que le volume est en progression cette semaine, avec un montant moyen d’à peu près 738000 actions échangées par jour, plus que les 462000 de la semaine dernière. Ce volume en hausse signale un regain d’intéret sur la valeur. Effectivement, le volume se situe au-dessus de sa moyenne mensuelle, d’à peu près 440000 titres échangés par séance de cotations.
En ce qui concerne les indicateurs, on constate que l’indicateur MACD est en importante progression cette semaine. Ce dernier représente néanmoins toujours une évolution du titre en grande régression à moyen terme. Ensuite, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Atos se positionne en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se positionne quant à elle en-dessous de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur une longue période, l’action présente par conséquent un cours baissier. Voici désormais 84 séances de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Atos se localise en-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours. Enfin, le RSI est plutôt stable ces dernières séances. C’est ainsi encore dans le niveau de survente que ce dernier se trouve.
La valeur dévoile sur une longue période une tendance en vigoureuse baisse.
Prochaine analyse de l’action Atos le weekend prochain sur AnalyBourse.com.