EDF: le MACD est passé en terrain positif
|?changes particulièrement chahutés en cette fin de semaine pour l’action EDF (FR0010242511 XPAR EDF) sur les marchés.
Symbolisée par un comportement haussier de 3.24%, la sollicitation sur l’action EDF aujourd’hui est remarquablement vigoureuse, avec 3 millions de titres échangés à la clôture. La valeur s’apprécie dorénavant à 12.110 €. EDF était assez stable hier, avec un cours haussier de 0.43%. La valeur reprend donc son comportement haussier. Avec un taux de 4.81% qui espace les extrêmes de EDF, on constate une relative volatilité ce vendredi sur le titre. Le titre fluctue finalement près de la résistance des 12.400 €.
On remarque qu’aujourd’hui le MACD est en croissance. Le MACD est passé en territoire positif aujourd’hui, ce qui peut révèler un démarrage de tendance haussière sur la durée pour l’action EDF.
Avec un développement haussier de 5.03%, le résultat est extrêmement favorable sur une semaine de cotations pour EDF. Le titre connaît de même manière sur un mois une pression acheteuse, symbolisée par un cours haussier de 4.04%. Avec un développement haussier de 70.80%, le parcours est extrêmement positif depuis un an pour EDF.