Le volume de Alten en décroissance
|Alten montre ces derniers jours une pression acheteuse, symbolisée par un parcours haussier de 3.30%. La valeur se valorise dorénavant à 103.400 €. Reflétée par un cours décroissant de 1.86%, Alten connaissait à l’inverse la semaine dernière une pression vendeuse. L’action Alten se reprend donc un peu ces derniers jours.
La valeur se trouve au milieu du canal dans lequel elle évolue depuis quelques temps. Le cours a franchi la résistance des 102.300 € cette semaine.
Avec un montant moyen par jour d’approximativement 29000 titres échangés, le volume est en régression ces dernières séances pour la valeur Alten, à mettre en relation avec les 38000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance dessine une perte d’intéret sur l’action.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur MACD est ces cinq derniers jours de cotations en solide croissance. Il suggère maintenant une tendance du titre en ferme hausse sur le moyen-court terme. Le MACD a basculé en terrain positif le jeudi 1er avril 2021, ce qui pourrait dévoiler un prémice d’une orientation croissante sur le long terme pour Alten. De son côté, on relève que le RSI est assez stable ces dernières séances. C’est ainsi toujours au niveau d’achat qu’il se positionne. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Alten se trouve au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve pour sa part au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur dévoile par conséquent un développement en progression à longue échéance. Depuis maintenant 98 séances de cotations, la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Alten se localise au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours.
La valeur enregistre à longue échéance une tendance en grande croissance.
Prochaine analyse de l’action Alten le weekend prochain sur AnalyBourse.com.