Air France – KLM: le titre bondit
|Air France – KLM est cette semaine extrêmement entouré, avec un développement en ferme augmentation de 5.07%. L’action se valorise maintenant à 5.180 €. Air France – KLM diminuait au contraire la semaine dernière, avec un cours décroissant de 1.60%. L’action Air France – KLM se reprend donc fortement cette semaine.
La valeur se localise sérieusement en-dessous de son canal. Elle a en effet franchi la limite inférieure du canal dans lequel cette dernière se délimitait depuis plusieurs semaines. Le cours évoluant dans un range de 9.63%, Air France – KLM traduit une relative fébrilité cette semaine.
? mettre en relation avec les 4 millions de la semaine dernière, le volume est en baisse ces cinq derniers jours de cotations pour la valeur Air France – KLM, avec une valeur moyenne par jour de sensiblement 3 millions de titres échangés. Ce volume en diminution révèle sur la valeur une baisse de la spéculation. De fait, le volume se situe bien en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est de sensiblement 6 millions d’actions échangées par jour.
Pour les indicateurs, l’action Air France – KLM a une moyenne mobile sur 20 jours située au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle située au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur montre ainsi un développement haussier à longue échéance. Pour sa part, l’indicateur MACD est en importante augmentation ces dernières séances. Il caractérise toutefois encore une trajectoire du titre en décroissance à moyen-court terme. Pour terminer, on relève que le RSI est assez stable ces cinq dernières séances de cotations. C’est ainsi toujours au niveau d’achat qu’il se place.
? long terme, l’action exprime une tendance en forte hausse.
Prochaine analyse de l’action Air France – KLM le weekend prochain sur AnalyBourse.com.