Le MACD de Dassault Systèmes devient positif
|L’intention d’achat sur Dassault Systèmes ces cinq derniers jours est très ferme, reflétée par un mouvement haussier de 6.19%. L’action s’échange finalement à 155.200 €. Avec un cours baissier de 6.49%, le constat était à l’opposé franchement négatif la semaine dernière pour Dassault Systèmes. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent de manière importante cette semaine. La valeur se place dans la limite inférieure du canal dans lequel cette dernière se limite depuis quelques semaines.
? mettre en relation avec les 501000 de la semaine dernière, avec une moyenne d’approximativement 143000 actions échangées par jour, on relève que le volume est en substantielle régression ces cinq derniers jours de cotations. Ce volume en forte décroissance dévoile une perte d’intéret évidente sur l’action. Effectivement, le volume se positionne en-dessous de sa moyenne sur un mois, qui est de 285000 actions échangées par jour de cotations.
De son côté, en ce qui concerne l’indicateur MACD, on remarque que ce dernier est en vigoureuse augmentation cette semaine. Il représente désormais une tendance du cours en substantielle croissance à court-moyen terme. Vendredi dernier, l’indicateur MACD est passé en terrain positif, ceci peut révèler un prélude d’une orientation croissante à long terme pour Dassault Systèmes. Pour le RSI, on constate qu’il est en progression cette semaine. Il se place dorénavant dans le niveau neutre.
La trajectoire de la valeur est en croissance sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action Dassault Systèmes le weekend prochain sur AnalyBourse.com.