JCDecaux: la trajectoire s’inverse
|La volonté d’achat sur JCDecaux cette semaine est bien présente, concrétisée par un cours haussier de 1.91%. L’action atteint finalement la cotation de 16.550 €. Avec un mouvement baissier de 7.09%, le constat était à l’inverse particulièrement négatif la semaine dernière pour JCDecaux. La pression acheteurs/vendeurs se retourne ainsi fortement ces dernières séances.
C’est dans la zone supérieure de son canal que la valeur fluctue. Notons, avec un pourcentage de 6.00% qui écarte cette semaine les extremums, des échanges assez volatils sur JCDecaux.
Le volume se place en-dessous de son niveau moyen mensuel, d’environ 308000 actions échangées par jour. Effectivement, en relation avec les 322000 de la semaine dernière, on remarque que le volume est en décroissance ces cinq dernières séances de cotations, avec une moyenne de 198000 titres échangés par séance. Ce volume en baisse dévoile sur l’action une décroissance de la spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur JCDecaux a croisé la moyenne mobile sur 50 jours lundi dernier. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action JCDecaux se situe en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se positionne pour sa part en-dessous de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, l’action montre donc un cours décroissant. La moyenne mobile sur 50 jours de la valeur JCDecaux se place désormais en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 88 jours de cotations. Pour sa part, le RSI est assez stable ces cinq dernières séances. C’est ainsi encore au niveau de vente que ce dernier se situe. Pour terminer, concernant l’indicateur MACD, on constate que ce dernier est en solide progression ces cinq dernières séances de cotations. C’est malgré ceci toujours une tendance du titre en vigoureuse diminution que ce dernier montre sur le court-moyen terme.
La tendance de la valeur est en vigoureuse diminution à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur JCDecaux le weekend prochain sur AnalyBourse.com.