Le volume de Renault en décroissance
|Avec un comportement stable de 0.80%, la valeur Renault est ces cinq derniers jours plutôt peu sollicitée. Elle s’apprécie en effet juste à 20.960 €. Le constat était au contraire négatif la semaine dernière pour Renault, avec un cours en diminution de 3.95%.
La valeur se localise à proximité de la limite supérieure du canal dans lequel cette dernière navigue depuis quelques semaines. Observons, avec un pourcentage de 11.68% qui sépare ces cinq dernières séances les extrêmes, une fébrilité manifeste sur la valeur.
Le volume se localise en deçà de sa moyenne sur un mois, d’environ 4 millions d’actions échangées par séance de cotations. Effectivement, on relève que le volume est en diminution ces dernières séances, avec une moyenne de sensiblement 2 millions d’actions échangées par séance, moins que les 3 millions de la semaine dernière. Ce volume en décroissance dessine une diminution de la spéculation sur l’action.
Côté indicateurs, on note que le MACD est en croissance ces derniers jours. C’est malgré tout toujours une trajectoire du cours en ferme régression que ce dernier dévoile à moyen-court terme. Pour sa part, on constate que ces cinq dernières séances l’indicateur RSI est stable. C’est ainsi encore dans le niveau neutre qu’il se situe.
La valeur dévoile sur une longue période une évolution en diminution.
Prochaine analyse de l’action Renault le weekend prochain sur AnalyBourse.com.