Le volume de Société Générale en hausse
|Société Générale est ces dernières séances affecté, avec un comportement en substantielle régression de 12.35%. La valeur s’apprécie à présent à 14.760 €. Société Générale était par contre en ferme croissance la semaine dernière, avec un cours en croissance de 27.29%. L’action Société Générale rebaisse donc de manière sensible ces cinq dernières séances.
L’action se développe juste au-delà de son canal. Elle a en effet cassé la limite supérieure du canal à l’intérieur duquel elle fluctuait ces dernières semaines. On relève des échanges extrêmement fébriles ces cinq dernières séances sur le cours, avec un pourcentage de 31.58% écartant le plus haut du plus bas de la valeur. Le titre exprime aussi un gap à la baisse cette semaine jeudi dernier.
On remarque que le volume est en augmentation ces dernières séances, avec un montant moyen d’à peu près 14 millions de titres échangés par jour de cotations, à mettre en relation avec les 11 millions de la semaine dernière. Ce volume en croissance dévoile un regain de la spéculation sur la valeur. De fait, le volume se situe au-dessus de son niveau moyen sur un mois, qui est d’à peu près 8 millions de titres échangés par jour de cotations.
On repère que l’indicateur RSI est en régression ces dernières séances. Il se positionne finalement au niveau neutre. Pour sa part, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Société Générale se situe au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis mardi dernier. Depuis finalement 63 séances, la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Société Générale se trouve en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. On note que le MACD est en grande régression ces cinq derniers jours. C’est néanmoins toujours une évolution du titre en grande hausse que ce dernier caractérise à court-moyen terme.
L’orientation de l’action est en décroissance à long terme.
Prochaine analyse de la valeur Société Générale le weekend prochain sur AnalyBourse.com.