EDF: le RSI passe au niveau de vente
|L’indicateur RSI de l’action EDF (FR0010242511 XPAR EDF) est passé ce jeudi à la Bourse au niveau de vente.
Dans un volume d’environ 220000 titres échangés à 09:46, l’intention d’achat sur EDF ce jour est particulièrement faible, illustrée par un comportement baissier de 2.55%. La valeur se valorise dorénavant à 7.260 €. Avec un cours en hausse de 1.22%, EDF s’appréciait au contraire hier. L’action EDF se retourne donc sensiblement aujourd’hui.
En ce qui concerne le RSI, on relève qu’il est en baisse ce jeudi 21 mai. Il a basculé au niveau de vente, ce qui pourrait révèler un démarrage d’une évolution en diminution sur la durée pour l’action EDF. On constate que l’indicateur MACD est en baisse aujourd’hui. C’est malgré tout toujours une tendance du titre en vigoureuse croissance que ce dernier révèle à court-moyen terme.
EDF est assez stable sur une semaine de cotations, avec un cours haussier de 0.41%. Le titre subit de même sur un mois une vigoureuse pression acheteuse, quantifiée par un développement haussier de 8.36%. Matérialisée par un cours décroissant de 42.01%, la demande sur EDF sur un an est toutefois très faible.