Groupe FNAC: profondément au-dessus de son canal
|Avec un mouvement baissier de 2.11%, Groupe FNAC est en régression ces dernières séances. La valeur atteint dorénavant la somme de 28.800 €. Groupe FNAC explosait à l’opposé la semaine dernière, avec un comportement haussier de 9.78%. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent de manière sensible ces cinq derniers jours de cotations. La valeur se développe ces dernières séances dans un range de 12.37%, suggérant des échanges fortement mouvementés sur le titre. La valeur a dépassé la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel elle s’enfermait depuis quelques temps. Finalement, cette dernière varie profondément au-delà de son canal.
Avec une moyenne par séance d’approximativement 44000 actions échangées, le volume est en décroissance cette semaine pour l’action Groupe FNAC, à mettre en relation avec les 76000 de la semaine dernière. Ce volume en régression suggère une perte d’intéret sur la valeur. En effet, le volume se situe en-dessous de sa moyenne mensuelle, d’environ 80000 titres échangés par jour.
Pour les indicateurs, la valeur Groupe FNAC possède une moyenne mobile sur 20 jours positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part située en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, le mouvement de la valeur est par conséquent en baisse. Depuis à présent 76 séances de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe FNAC se place en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour sa part, le MACD est en conséquente baisse cette semaine. Il révèle malgré ceci toujours une évolution du cours en grande augmentation sur le moyen terme. Enfin, pour le RSI, on note qu’il est plutôt stable ces dernières séances. Ce dernier se localise donc toujours dans le niveau d’achat.
? long terme, l’action affiche une tendance en forte régression.
Prochaine analyse de la valeur Groupe FNAC le weekend prochain sur AnalyBourse.com.