La reprise de Mersen
|Mersen est en hausse ces dernières séances, avec un cours haussier de 2.93%. L’action atteint désormais un montant de 29.850 €. Reflétée par un cours baissier de 2.03%, Mersen montrait au contraire la semaine dernière une pression vendeuse. La pression acheteurs/vendeurs se retourne ainsi faiblement cette semaine. Remarquons, avec un taux de 8.67% séparant ces cinq dernières séances les extrêmes, une manifeste agitation sur Mersen. L’action se positionne au niveau supérieur du canal dans lequel cette dernière évolue depuis un certain temps.
En comparaison avec les 64000 de la semaine dernière, avec un montant moyen de 48000 titres échangés par jour de cotations, on observe que le volume est en baisse ces cinq derniers jours. Ce volume en diminution dévoile une perte d’intéret sur l’action.
Côté indicateurs, on remarque que cette semaine l’indicateur MACD est en conséquente hausse. C’est dorénavant une trajectoire du titre assez stable qu’il esquisse sur le moyen terme. Depuis à présent 42 jours de cotations, la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Mersen se situe au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. Enfin, l’indicateur RSI est relativement stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est par conséquent toujours au niveau de vente que ce dernier se localise.
? longue échéance, la valeur dévoile une trajectoire en décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Mersen le weekend prochain sur AnalyBourse.com.