Une manifeste instabilité sur l’action Technicolor
|Technicolor se dévalorise cette semaine, avec un cours baissier de 1.45%. La valeur se revend maintenant à 0.680 €. Technicolor était au contraire en hausse la semaine dernière, avec un cours haussier de 1.47%. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse donc légèrement ces cinq derniers jours de cotations. Remarquons, avec un pourcentage de 7.58% qui écarte ces derniers jours les extremums, des échanges assez mouvementés sur Technicolor. La valeur ne se borne plus dans le canal dans lequel cette dernière s’enclavait depuis quelques semaines. Cette dernière se localise maintenant profondément au-dessus de son canal.
Le volume se place en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est de sensiblement 2 millions d’actions échangées par séance de cotations. Effectivement, à mettre en relation avec les 2 millions de la semaine dernière, avec un montant moyen d’approximativement 1.6 million de titres échangés par jour, on remarque que le volume est en régression cette semaine. Ce volume en diminution dessine sur la valeur une perte d’intéret.
En ce qui concerne les indicateurs, l’action Technicolor a une moyenne mobile sur 20 jours située en-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part placée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, le comportement de la valeur est par conséquent en décroissance. De son côté, en ce qui concerne le MACD, on note que ce dernier est relativement stable ces cinq derniers jours. C’est ainsi toujours une évolution du cours relativement stable que ce dernier signale sur le court-moyen terme. Pour finir, on observe que le RSI est relativement stable ces cinq derniers jours. C’est par conséquent toujours dans le niveau neutre qu’il se positionne.
La valeur affiche sur une longue période une évolution en solide régression.
Prochaine analyse de la valeur Technicolor le weekend prochain sur AnalyBourse.com.