Groupe FNAC: le cours se redresse
|Groupe FNAC est ces derniers jours demandé, avec un développement en progression de 1.39%. La valeur s’échange désormais à 58.300 €. Groupe FNAC était à l’inverse en importante diminution la semaine dernière, avec un cours en décroissance de 8.80%. L’évolution se retourne ainsi de manière importante ces cinq derniers jours de cotations. On observe des échanges assez chahutés ces dernières séances sur le cours, avec un taux de 5.06% qui éloigne les extremums de Groupe FNAC. L’action se situe dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière se délimite depuis quelques temps.
Le volume se place en deçà de sa moyenne mensuelle, d’approximativement 76000 titres échangés par séance. En effet, on constate que le volume est en décroissance ces cinq dernières séances, avec un montant moyen de 42000 actions échangées par jour de cotations, moins que les 69000 de la semaine dernière. Ce volume en diminution dessine une perte d’intéret sur l’action.
On relève que l’indicateur MACD est en substantielle croissance ces dernières séances. Il caractérise néanmoins encore une trajectoire du cours en solide baisse à court-moyen terme. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Groupe FNAC se situe en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur traduit par conséquent un mouvement baissier sur le long terme. La moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Groupe FNAC se localise à présent en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 37 jours. Pour finir, on observe que l’indicateur RSI est stable ces derniers jours. C’est ainsi toujours au niveau de vente que ce dernier se localise.
La tendance de la valeur est en conséquente diminution à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur Groupe FNAC le weekend prochain sur AnalyBourse.com.