Alstom: sortie par le bas de son canal
|Le RSI de la valeur Alstom (FR0010220475 XPAR ALO) est passé ce jeudi après-midi à la Bourse au niveau de vente.
Avec un volume à la clôture d’approximativement 839000 titres échangés, la volonté d’achat sur Alstom ce jeudi est extrêmement faible, matérialisée par un mouvement baissier de 3.13%. La valeur se négocie à présent à 41.210 €. Alstom connaissait à l’opposé hier une pression acheteuse, caractérisée par un cours croissant de 0.81%. L’évolution s’inverse donc avec force ce jeudi. Relevons, avec un taux de 3.01% éloignant ce jeudi les extremums, des échanges assez volatils sur Alstom. L’action se situe très en-dessous de son canal. Elle ne se restreint effectivement plus ce jour dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se restreignait depuis plusieurs semaines.
Concernant l’indicateur RSI, on remarque qu’il est en décroissance ce jour. Il est passé au niveau de vente, ce qui pourrait suggérer un prélude d’une trajectoire baissière sur le long terme pour l’action Alstom. Pour le MACD, on remarque qu’il est en substantielle régression aujourd’hui. Il esquisse à présent une évolution du cours en importante décroissance à court-moyen terme.
Avec un comportement en baisse de 1.69%, Alstom est depuis une semaine de cotations fragilisé. Représentée par un cours haussier de 1.43%, la volonté d’achat sur le titre en un mois est à l’opposé neutre. Alstom augmente malgré ceci en un an, avec un parcours haussier de 4.70%.