Le retournement de Derichebourg
|Avec un parcours baissier de 1.86%, Derichebourg se dévalorise ces cinq dernières séances de cotations. La valeur se négocie maintenant à 3.170 €. Avec un comportement en solide croissance de 5.56%, Derichebourg était à l’opposé la semaine dernière remarquablement demandé. La trajectoire se retourne donc vigoureusement ces dernières séances. Notons, avec un taux de 5.38% qui espace ces dernières séances le maximum du minimum, des échanges assez chahutés sur Derichebourg. La valeur fluctue largement au-delà de son canal. Elle ne fluctue en effet plus dans le canal à l’intérieur duquel elle oscillait depuis plusieurs semaines.
Avec une moyenne d’approximativement 205000 actions échangées par séance de cotations, on relève que le volume est en baisse ces derniers jours, comparativement aux 360000 de la semaine dernière. Ce volume en régression dessine sur la valeur une perte d’intéret. De fait, le volume se place bien en-dessous de son niveau moyen mensuel, de 463000 titres échangés par jour de cotations.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Derichebourg est située en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle située en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de la valeur est donc en baisse sur une longue période. Voilà dorénavant 63 séances que la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Derichebourg se place en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Ensuite, on repère que l’indicateur RSI est plutôt stable ces dernières séances. C’est ainsi encore dans le niveau de vente qu’il se localise. Enfin, on observe que ces derniers jours l’indicateur MACD est relativement stable. Ce dernier représente ainsi encore une évolution du titre stable sur le moyen terme.
Sur une longue période, la valeur montre une évolution en forte diminution.
Prochaine analyse de l’action Derichebourg le weekend prochain sur AnalyBourse.com.