Chargeurs: le MACD redevient positif
|La valeur Chargeurs est relativement stable ces derniers jours, avec un mouvement haussier de 0.17%. Cette dernière se monnaye en effet seulement à 17.550 €. Reflétée par un cours en hausse de 3.42%, Chargeurs connaissait au contraire la semaine dernière une pression acheteuse. La valeur se place dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel elle se limite ces dernières semaines.
Bien moins que les 73000 de la semaine dernière, on relève que le volume est en forte régression cette semaine, avec un montant moyen de 25000 titres échangés par séance de cotations. Ce volume en forte régression suggère sur la valeur une baisse de la spéculation sensible. En effet, le volume se positionne en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est d’approximativement 43000 actions échangées par jour.
Pour les indicateurs, on note que le RSI est stable ces dernières séances. Il se positionne par conséquent encore dans le niveau de vente. Pour sa part, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Chargeurs est placée en-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. ? long terme, le développement de la valeur est ainsi en décroissance. Depuis maintenant 39 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Chargeurs se place en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour finir, l’indicateur MACD est cette semaine en ferme croissance. Ce dernier indique à présent une trajectoire du titre en croissance sur le moyen-court terme. Mardi dernier, le MACD est passé en terrain positif, cela peut montrer un enclenchement de tendance en augmentation sur le long terme pour Chargeurs.
? longue échéance, la valeur montre une évolution en conséquente diminution.
Prochaine analyse de l’action Chargeurs le weekend prochain sur AnalyBourse.com.