EDF: l’indicateur MACD a basculé en terrain positif
|Le MACD de la valeur EDF (FR0010242511 XPAR EDF) est passé ce mercredi après-midi en territoire positif.
Avec un développement haussier de 4.36%, l’action EDF est en conséquente progression ce jour, avec un volume à 15:41 de sensiblement 1.7 million d’actions échangées. L’action atteint dorénavant un montant de 12.440 €. Soulignée par un cours en baisse de 0.25%, la sollicitation sur EDF hier était à l’équilibre. L’évolution en hausse reprend ainsi aujourd’hui. EDF oscille ce mercredi 10 avril dans des limites de 4.44%, ce qui présente une certaine nervosité sur le titre. La valeur est sortie ce jour par le haut du canal dans lequel cette dernière s’enclavait ces dernières semaines. Finalement, elle navigue profondément au-delà de son canal.
On repère qu’aujourd’hui l’indicateur MACD est en progression. Ce mercredi, l’indicateur MACD est passé du côté positif, ce qui pourrait signaler un enclenchement d’une orientation haussière pour la valeur EDF sur une longue période.
Le constat est à l’équilibre en cinq jours de cotations pour EDF, avec un cours haussier de 0.32%. Le cours est au contraire stable depuis un mois, avec un cours baissier de 1.27%. EDF subit depuis un an une pression acheteuse, caractérisée par un développement haussier de 8.36%.