Vallourec: l’orientation se retourne
|Avec un comportement baissier de 10.42%, Vallourec s’écroule ces cinq dernières séances. La valeur atteint finalement 2.150 €. Soulignée par un cours croissant de 12.68%, Vallourec subissait à l’opposé la semaine dernière une importante pression acheteuse. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne donc sensiblement ces cinq derniers jours. Le cours fluctuant dans un range de 16.51%, l’action révèle une importante volatilité ces dernières séances. La valeur se positionne juste au-delà de son canal. Elle ne s’enferme de fait plus dans le canal dans lequel elle se développait depuis quelques temps.
Moins que les 9 millions de la semaine dernière, avec un montant moyen par jour d’environ 6 millions d’actions échangées, le volume est en régression ces cinq derniers jours de cotations pour la valeur Vallourec. Ce volume en décroissance montre sur l’action une baisse de la spéculation. En effet, le volume se trouve en deçà de sa moyenne mensuelle, qui est de sensiblement 12 millions de titres échangés par jour de cotations.
Ensuite, le MACD est cette semaine en ferme décroissance. C’est maintenant une trajectoire du titre assez stable que ce dernier révèle à moyen-court terme. Le RSI est en baisse ces derniers jours. C’est toutefois encore dans le niveau d’achat que ce dernier se localise.
L’action présente à long terme une évolution en diminution.
Prochaine analyse de l’action Vallourec le weekend prochain sur AnalyBourse.com.