Sopra Group: relative instabilité du titre
|Sopra Group se dévalorise cette semaine, avec un cours baissier de 2.53%. La valeur atteint à présent la cotation de 104.200 €. Sopra Group bondissait par contre la semaine dernière, avec un cours en hausse de 21.20%. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent fortement ces cinq derniers jours. Notons, avec un pourcentage de 8.40% qui écarte ces derniers jours les extrêmes, des échanges assez chahutés sur Sopra Group. La valeur est sortie par le haut du canal à l’intérieur duquel elle se confinait depuis quelques temps. ? présent, elle se développe largement au-dessus de son canal.
On repère que le volume est en diminution ces derniers jours, avec une valeur moyenne d’approximativement 52000 actions échangées par séance de cotations, à comparer aux 90000 de la semaine dernière. Ce volume en régression montre sur la valeur une perte d’intéret.
Ensuite, on observe que l’indicateur MACD est plutôt stable cette semaine. Il esquisse par conséquent encore une évolution du cours en importante progression à court-moyen terme. Pour terminer, l’indicateur RSI est ces cinq dernières séances de cotations plutôt stable. Il se positionne par conséquent toujours dans le niveau d’achat.
L’orientation de la valeur est en diminution sur la durée.
Prochaine analyse de l’action Sopra Group le weekend prochain sur AnalyBourse.com.