Virbac: fortement au-dessus de son canal
|Avec un cours baissier de 5.48%, Virbac est en forte décroissance ces dernières séances. L’action s’apprécie désormais à 117.200 €. Imprégnée par un cours croissant de 4.91%, la volonté d’achat sur Virbac la semaine dernière était au contraire très forte. L’action Virbac rebaisse par conséquent avec vigueur ces cinq derniers jours de cotations. Relevons, avec un taux de 9.57% qui sépare ces derniers jours le plus haut du plus bas, une certaine effervescence sur Virbac. L’action se situe largement au-delà de son canal. Elle est en effet sortie par la limite supérieure du canal dans lequel elle fluctuait depuis quelques semaines.
Avec une moyenne par jour de sensiblement 11000 actions échangées, le volume est en importante hausse ces derniers jours pour la valeur Virbac, bien plus que les 5000 de la semaine dernière. Ce volume en ferme hausse signale sur l’action un regain de spéculation sensible. Effectivement, le volume se situe au-delà de son niveau moyen mensuel, d’à peu près 6000 titres échangés par jour.
Pour les indicateurs, le MACD est en vigoureuse baisse ces derniers jours. C’est malgré tout encore une tendance du cours en substantielle croissance qu’il dessine à moyen terme. De son côté, on note que l’indicateur RSI est en décroissance ces cinq dernières séances de cotations. Il se trouve à présent dans le niveau de vente. Pour finir, l’action Virbac dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours située en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est quant à elle localisée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Le comportement de la valeur est ainsi en décroissance sur la durée. Voilà finalement 39 séances que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Virbac se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
Sur une longue période, l’action exprime une évolution en conséquente décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Virbac le weekend prochain sur AnalyBourse.com.