Le retournement de Manitou BF
|Illustrée par un cours en baisse de 3.45%, Manitou BF connaît ces cinq dernières séances une pression vendeuse. La valeur atteint à présent la somme de 23.800 €. Manitou BF était à l’opposé en importante croissance la semaine dernière, avec un développement haussier de 12.30%. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne donc de manière sensible cette semaine. La valeur se trouve sérieusement au-dessus de son canal. Elle ne varie en effet plus dans le canal dans lequel elle évoluait depuis quelques temps.
Le volume se trouve bien en-dessous de son niveau moyen sur un mois, d’environ 20000 titres échangés par jour de cotations. En effet, on remarque que le volume est en forte diminution ces cinq dernières séances, avec un montant moyen de sensiblement 9000 actions échangées par jour, en comparaison avec les 19000 de la semaine dernière. Ce volume en solide baisse représente sur la valeur une décroissance de spéculation manifeste.
En ce qui concerne les indicateurs, on relève que ces cinq dernières séances de cotations le RSI est stable. Ce dernier se place donc encore dans le niveau d’achat. De son côté, le MACD est en solide décroissance cette semaine. Il signale malgré tout encore une tendance du titre en ferme hausse à moyen terme. Enfin, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Manitou BF est localisée en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même localisée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. L’action affiche ainsi un parcours baissier à long terme. Depuis dorénavant 94 jours de cotations, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Manitou BF se situe en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
Sur le long terme, la valeur exprime une tendance en grande décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Manitou BF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.