Le MACD de Michelin est passé en terrain positif
|Matérialisée par un parcours haussier de 4.97%, l’intention d’achat sur Michelin cette semaine est extrêmement vigoureuse. La valeur atteint dorénavant la valorisation de 87.360 €. Michelin était par contre la semaine dernière attaqué, avec un comportement en décroissance de 3.39%. L’évolution se retourne ainsi sensiblement ces derniers jours. L’action se place dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière oscille depuis quelques temps.
Le volume se localise en-dessous de sa moyenne mensuelle, d’approximativement 679000 actions échangées par séance de cotations. De fait, moins que les 770000 de la semaine dernière, le volume est en diminution ces cinq derniers jours pour l’action Michelin, avec une valeur moyenne par jour d’environ 387000 actions échangées. Ce volume en régression montre sur la valeur une perte d’intéret.
Pour les indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Michelin est positionnée en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part située en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. ? long terme, l’action présente par conséquent un cours décroissant. Voici maintenant 86 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Michelin se trouve en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. De son côté, on relève que l’indicateur MACD est en ferme hausse cette semaine. Il montre dorénavant une tendance du cours en importante croissance sur le moyen terme. Mercredi dernier, le MACD est passé en territoire positif, ce qui pourrait dessiner un démarrage d’une évolution croissante à long terme pour Michelin. Enfin, on constate que le RSI est en hausse ces dernières séances. C’est à présent dans le niveau neutre que ce dernier se place.
La valeur traduit à longue échéance une évolution en vigoureuse baisse.
Prochaine analyse de la valeur Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.