La reprise de Schneider Electric
|Soulignée par un mouvement haussier de 2.58%, la demande sur Schneider Electric cette semaine est bien présente. La valeur se revend dorénavant à 59.720 €. Avec un cours décroissant de 3.74%, Schneider Electric s’érodait à l’opposé la semaine dernière. L’évolution se retourne donc faiblement ces cinq derniers jours. La valeur se situe au milieu du canal dans lequel cette dernière se développe depuis quelques semaines.
On note que le volume est en diminution cette semaine, avec une valeur moyenne d’à peu près 1.2 million d’actions échangées par jour de cotations, à comparer aux 2 millions de la semaine dernière. Ce volume en régression indique sur l’action une baisse de la spéculation.
Côté indicateurs, l’indicateur RSI est en hausse ces derniers jours. Il se trouve à présent dans le niveau neutre. Pour sa part, concernant l’indicateur MACD, on relève qu’il est en solide croissance ces derniers jours. C’est cependant toujours une tendance du cours en décroissance qu’il dévoile à court-moyen terme. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Schneider Electric se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se place pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. ? longue échéance, le comportement de l’action est donc en décroissance.
L’action traduit sur le long terme une trajectoire en substantielle diminution.
Prochaine analyse de l’action Schneider Electric le weekend prochain sur AnalyBourse.com.