La reprise de Plastic Omnium
|Illustrée par un cours en augmentation de 2.55%, Plastic Omnium montre ces dernières séances une pression acheteuse. L’action atteint désormais la valorisation de 25.330 €. La volonté d’achat sur Plastic Omnium la semaine dernière était à l’inverse faible, représentée par un parcours baissier de 2.14%. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent faiblement ces cinq derniers jours. Avec un pourcentage de 8.53% espaçant les extremums de Plastic Omnium, on repère une certaine fébrilité ces dernières séances sur le cours. C’est au milieu de son canal que l’action oscille.
Avec un montant moyen par séance d’approximativement 156000 actions échangées, le volume est en diminution ces dernières séances pour la valeur Plastic Omnium, comparativement aux 237000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance indique une perte d’intéret sur la valeur. De fait, le volume se localise bien en-dessous de sa moyenne mensuelle, qui est d’approximativement 349000 titres échangés par séance de cotations.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Plastic Omnium se place en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se positionne pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, l’action dévoile donc un comportement baissier. Depuis dorénavant 93 jours, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Plastic Omnium se place en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. On relève que l’indicateur RSI est relativement stable ces derniers jours. Il se positionne ainsi encore dans le niveau neutre. Le MACD est ces dernières séances assez stable. C’est par conséquent toujours une tendance du titre en forte progression qu’il indique à moyen terme.
La tendance de l’action est en substantielle baisse sur le long terme.
Prochaine analyse de l’action Plastic Omnium le weekend prochain sur AnalyBourse.com.