STMicroelectronics: volume en régression
|Matérialisée par un développement haussier de 12.77%, la demande sur STMicroelectronics ces derniers jours est remarquablement solide. L’action atteint désormais 13.780 €. Avec un cours en décroissance de 12.34%, STMicroelectronics était par contre en grande diminution la semaine dernière. La répartition acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent avec vigueur ces dernières séances. L’action dévoile des échanges particulièrement mouvementés ces cinq derniers jours de cotations, le cours fluctuant dans un range de 17.28%. L’action se positionne au niveau supérieur du canal dans lequel elle oscille depuis un certain temps.
Avec une moyenne de quatre millions d’actions échangées par séance, on relève que le volume est en décroissance ces dernières séances, moins que les six millions de la semaine dernière. Ce volume en baisse montre sur la valeur une perte d’intéret.
On observe que le MACD est en importante hausse ces dernières séances. Il révèle à présent une évolution du titre en forte augmentation sur le moyen terme. Le MACD est passé en territoire positif jeudi dernier, cela peut représenter une base d’une évolution croissante sur une longue période pour STMicroelectronics. De son côté, le RSI est ces derniers jours en croissance. Ce dernier se trouve désormais au niveau neutre. Pour terminer, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur STMicroelectronics se situe en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se positionne pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur la durée, l’action montre par conséquent un cours décroissant. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action STMicroelectronics se positionne dorénavant en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 85 séances.
Sur la durée, l’action présente une trajectoire en grande diminution.
Prochaine analyse de l’action STMicroelectronics le weekend prochain sur AnalyBourse.com.