Vinci se revalorise légèrement ces dernières séances
|Avec un parcours haussier de 0.65%, Vinci est encore assez stable ces cinq dernières séances. La valeur Vinci affichait déjà la semaine dernière un certain équilibre, symbolisée par un développement baissier de 0.26%. Cette dernière se monnaye donc dorénavant à 77.940 €. Remarquons, avec un pourcentage de 6.27% éloignant ces derniers jours le maximum du minimum, des échanges assez instables sur Vinci. La valeur se situe au milieu du canal à l’intérieur duquel elle se borne depuis quelques temps.
On constate que le volume est en régression ces cinq derniers jours, avec une valeur moyenne d’à peu près 1.3 million de titres échangés par jour de cotations, en relation avec les 1.9 million de la semaine dernière. Ce volume en baisse signale sur l’action une perte d’intéret.
Côté indicateurs, on relève que ces derniers jours l’indicateur MACD est en importante augmentation. Ce dernier indique finalement une trajectoire du titre en conséquente croissance sur le moyen-court terme. Lundi dernier, l’indicateur MACD est passé en terrain positif, ceci pourrait esquisser un prélude d’une trajectoire croissante sur une longue période pour Vinci. De son côté, l’action Vinci a une moyenne mobile sur 20 jours positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle localisée en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, le développement de la valeur est donc en diminution. Voilà finalement 56 jours de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Vinci se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour terminer, l’indicateur RSI est relativement stable ces cinq dernières séances de cotations. C’est donc encore au niveau neutre que ce dernier se positionne.
? longue échéance, la valeur affiche une trajectoire en conséquente décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Vinci le weekend prochain sur AnalyBourse.com.