Icade: le volume en deçà de son niveau moyen sur un mois
|Quantifiée par un cours baissier de 1.29%, Icade supporte ces cinq dernières séances de cotations une pression vendeuse. L’action atteint finalement un montant de 73.340 €. Illustrée par un cours haussier de 3.42%, Icade affichait au contraire la semaine dernière une pression acheteuse. La tendance se retourne ainsi faiblement cette semaine. Le développement du cours l’emmène maintenant près du support des 71.000 €. C’est dans la zone supérieure de son canal que la valeur oscille.
Le volume se place en deçà de son niveau moyen sur un mois, qui est d’environ 82000 titres échangés par séance de cotations.
Du côté des indicateurs, le MACD est cette semaine en grande hausse. Ce dernier signale maintenant une trajectoire du cours en substantielle progression sur le moyen-court terme. Le MACD a basculé en secteur positif lundi dernier, ce qui peut ébaucher un engagement d’une évolution en augmentation sur la durée pour Icade. Ensuite, on note que ces derniers jours l’indicateur RSI est assez stable. C’est par conséquent encore au niveau de vente qu’il se localise. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Icade se place en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se positionne pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. L’action présente donc un cours en décroissance sur une longue période.
La valeur présente à long terme une évolution en ferme décroissance.
Prochaine analyse de l’action Icade le weekend prochain sur AnalyBourse.com.