Technicolor a franchi la zone supérieure de son canal
|Technicolor est ces derniers jours affecté, avec un mouvement en ferme décroissance de 8.62%. L’action atteint finalement la somme de 1.060 €. Matérialisée par un comportement haussier de 12.62%, Technicolor affichait à l’opposé la semaine dernière une vigoureuse pression acheteuse. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse donc de manière importante cette semaine. On relève une importante volatilité ces dernières séances sur le titre, avec un pourcentage de 19.23% séparant le plus haut du plus bas de l’action. L’action se situe profondément au-delà de son canal. Elle est effectivement sortie par le haut du canal à l’intérieur duquel cette dernière s’enfermait depuis un certain temps.
Avec un montant moyen par séance d’approximativement trois millions d’actions échangées, le volume est en substantielle régression ces cinq dernières séances pour la valeur Technicolor, à comparer aux cinq millions de la semaine dernière. Ce volume en importante diminution représente sur la valeur une diminution de spéculation notoire.
Côté indicateurs, l’indicateur RSI est ces cinq dernières séances de cotations en régression. C’est maintenant dans le niveau de vente qu’il se positionne. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Technicolor se place en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se trouve quant à elle en-dessous de la moyenne mobile sur cent jours. La valeur traduit par conséquent un cours en régression sur le long terme. Pour finir, on constate que ces cinq dernières séances de cotations le MACD est assez stable. C’est donc encore une tendance du cours stable qu’il dessine à court-moyen terme.
La tendance de l’action est en solide baisse à long terme.
Prochaine analyse de l’action Technicolor le weekend prochain sur AnalyBourse.com.