Inversion de la tendance pour Gaztransport et Technigaz
|Le bilan est remarquablement favorable ces derniers jours pour Gaztransport et Technigaz, avec un cours haussier de 15.28%. L’action atteint à présent la valorisation de 65.250 €. Avec un cours baissier de 3.90%, Gaztransport et Technigaz se dévalorisait à l’inverse la semaine dernière. L’évolution se retourne donc vigoureusement ces dernières séances. Le titre a passé la résistance des 60.550 € cette semaine. L’action se place au milieu du canal à l’intérieur duquel elle oscille ces dernières semaines.
On relève que le volume est en forte croissance ces derniers jours, avec une valeur moyenne de sensiblement 77000 actions échangées par séance de cotations, comparativement aux 38000 de la semaine dernière. Ce volume en substantielle augmentation indique un regain de spéculation palpable sur la valeur. En effet, le volume se positionne bien au-delà de son niveau moyen sur un mois, qui est de sensiblement 36000 actions échangées par jour.
Pour les indicateurs, le RSI est cette semaine en solide progression. C’est désormais dans le niveau de surachat que ce dernier se place. On note que le MACD est en vigoureuse hausse ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier signale maintenant une trajectoire du cours en ferme progression sur le moyen terme. Mardi dernier, l’indicateur MACD est passé du côté positif, cela peut signaler un amorcement de tendance croissante à longue échéance pour Gaztransport et Technigaz. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Gaztransport et Technigaz se positionne au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se situe quant à elle au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur exprime donc un cours haussier à longue échéance. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Gaztransport et Technigaz se place maintenant au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 31 jours de cotations.
La trajectoire de l’action est en conséquente hausse sur la durée.
Prochaine analyse de la valeur Gaztransport et Technigaz le weekend prochain sur AnalyBourse.com.