Air France – KLM: volume en diminution
|Le parcours est remarquablement favorable ces cinq derniers jours pour Air France – KLM, avec un cours en progression de 5.59%. La valeur s’échange dorénavant à 9.260 €. L’intention d’achat sur Air France – KLM la semaine dernière était au contraire faible, imprégnée par un cours en baisse de 1.90%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne donc de manière importante cette semaine. Air France – KLM montre des échanges assez agités cette semaine, le titre fluctuant dans un range de 7.83%. Enfin, le titre a franchi la résistance des 9.130 € cette semaine. La valeur se trouve au milieu du canal dans lequel cette dernière s’enclave depuis un certain temps.
Moins que les 5 millions de la semaine dernière, le volume est en baisse cette semaine pour la valeur Air France – KLM, avec une valeur moyenne par jour d’approximativement 3 millions de titres échangés. Ce volume en baisse indique une perte d’intéret sur l’action. En effet, le volume se localise en-dessous de son niveau moyen sur un mois, de sensiblement 5 millions d’actions échangées par séance de cotations.
Pour l’indicateur MACD, on note que ce dernier est stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est donc encore une tendance du titre stable qu’il montre sur le moyen-court terme. Pour sa part, la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Air France – KLM a croisé la moyenne mobile sur 100 jours mardi dernier. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Air France – KLM est placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même située au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, le comportement de l’action est par conséquent en augmentation. Pour finir, on remarque que ces derniers jours le RSI est assez stable. Il se situe par conséquent encore au niveau d’achat.
La valeur enregistre sur le long terme une évolution en importante augmentation.
Prochaine analyse de l’action Air France – KLM le weekend prochain sur AnalyBourse.com.