Sopra Group: le MACD redevient positif
|Le bilan est encore à l’équilibre cette semaine pour Sopra Group, avec un développement baissier de 0.20%. Avec un mouvement baissier de 0.19%, la valeur Sopra Group était déjà assez stable la semaine dernière. Elle s’apprécie donc maintenant à 149.600 €. L’action se situe au niveau supérieur du canal dans lequel elle se borne depuis quelques semaines.
Le volume se localise en-dessous de sa moyenne mensuelle, de 45000 titres échangés par jour. En effet, moins que les 35000 de la semaine dernière, avec une moyenne d’à peu près 24000 titres échangés par séance, on repère que le volume est en diminution cette semaine. Ce volume en baisse signale sur l’action une diminution de spéculation.
On relève que ces derniers jours le MACD est en substantielle croissance. C’est finalement une évolution du titre en ferme augmentation que ce dernier esquisse sur le court-moyen terme. Jeudi dernier, le MACD est passé en terrain positif, ceci peut indiquer un commencement d’une orientation en augmentation à longue échéance pour Sopra Group. Ensuite, pour l’indicateur RSI, on remarque qu’il est relativement stable ces derniers jours. Ce dernier se place ainsi toujours au niveau de vente. La moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Sopra Group se trouve en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours depuis lundi dernier. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Sopra Group est placée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est quant à elle située en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur le long terme, l’action exprime par conséquent un parcours baissier.
La trajectoire de l’action est en conséquente régression sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action Sopra Group le weekend prochain sur AnalyBourse.com.