La neutralité de retour pour SES
|L’action SES affiche ces cinq derniers jours un équilibre des forces, symbolisée par un développement haussier de 0.64%. Elle se monnaye en effet seulement à 17.390 €. L’intention d’achat sur SES la semaine dernière était au contraire particulièrement forte, soulignée par un parcours haussier de 8.95%. SES se développe cette semaine dans des limites de 6.08%, ce qui indique des échanges assez instables sur le cours. Enfin, le comportement du titre l’emmène maintenant près de la résistance des 18.210 €. La valeur se situe dans la zone inférieure du canal dans lequel elle évolue depuis quelques temps.
En relation avec les 1.9 million de la semaine dernière, on repère que le volume est en décroissance ces derniers jours, avec une moyenne de 1.2 million d’actions échangées par séance. Ce volume en décroissance montre sur l’action une diminution de spéculation.
Du côté des indicateurs, l’action SES a une moyenne mobile sur 20 jours positionnée au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, l’action exprime ainsi un développement haussier. Voici finalement 64 séances de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur SES se localise au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours. Ensuite, pour le RSI, on note que ce dernier est relativement stable ces cinq dernières séances de cotations. Il se positionne par conséquent encore au niveau d’achat. Pour terminer, on relève que cette semaine l’indicateur MACD est en ferme progression. C’est finalement une trajectoire du cours en substantielle progression que ce dernier révèle à moyen terme. Le MACD est passé en secteur positif lundi dernier, ce qui peut dessiner un engagement d’une évolution haussière sur une longue période pour SES.
L’évolution de l’action est en substantielle augmentation sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action SES le weekend prochain sur AnalyBourse.com.