Bénéteau: la trajectoire s’inverse
|Symbolisée par un cours en diminution de 1.90%, Bénéteau montre ces dernières séances une pression vendeuse. L’action atteint désormais la cotation de 13.440 €. Bénéteau était à l’opposé en croissance la semaine dernière, avec un développement haussier de 3.95%. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne donc faiblement ces cinq derniers jours de cotations. Bénéteau révèle une sensible effervescence ces derniers jours, le titre naviguant dans un range de 7.27%. L’action a cassé la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière se délimitait depuis un certain temps. Cette dernière se place finalement profondément au-delà de son canal.
Le volume se localise en-dessous de sa moyenne sur un mois, de 215000 actions échangées par séance. En effet, avec un montant moyen d’approximativement 134000 titres échangés par jour de cotations, on observe que le volume est en décroissance ces dernières séances, en comparaison avec les 209000 de la semaine dernière. Ce volume en régression caractérise sur l’action une régression de spéculation.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Bénéteau est située en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est quant à elle placée en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur la durée, l’action montre par conséquent un parcours baissier. Cela fait à présent 35 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Bénéteau se place en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours. De son côté, on constate que ces cinq dernières séances l’indicateur MACD est stable. C’est donc toujours une tendance du titre en substantielle hausse qu’il révèle sur le moyen-court terme. Pour finir, en ce qui concerne le RSI, on note que ce dernier est stable ces derniers jours. Il se trouve par conséquent toujours dans le niveau de vente.
La valeur enregistre sur le long terme une tendance en vigoureuse diminution.
Prochaine analyse de la valeur Bénéteau le weekend prochain sur AnalyBourse.com.