Le MACD de EDF a basculé du côté négatif
|Le MACD de la valeur EDF (FR0010242511 XPAR EDF) a basculé en territoire négatif ce jeudi à la Bourse.
Le constat est décourageant ce jour pour EDF, avec un cours baissier de 1.46%, dans un volume d’approximativement 259000 titres échangés à 11:40. L’action atteint maintenant la valorisation de 12.160 €. Avec un cours croissant de 0.65%, EDF se revalorisait à l’opposé hier. La valeur EDF rebaisse ainsi faiblement ce jeudi. La valeur ne se confine plus aujourd’hui dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se confinait depuis plusieurs semaines. Dorénavant, cette dernière varie largement en-dessous de son canal.
L’indicateur MACD est relativement stable ce jeudi. Ce jour, le MACD a basculé en secteur négatif, ce qui pourrait ébaucher un amorcement d’une trajectoire en décroissance pour l’action EDF à longue échéance.
EDF subit en une semaine de cotations un équilibre des forces, animée par un cours baissier de 0.90%. Le cours s’envole au contraire en un mois, avec un cours haussier de 8.47%. Le résultat est malgré ceci franchement bon sur un an pour EDF, avec un mouvement haussier de 38.97%.