Alten: une manifeste instabilité du titre
|Animée par un cours en hausse de 3.65%, Alten connaît cette semaine une pression acheteuse. L’action se négocie maintenant à 86.700 €. Animée par un parcours baissier de 5.27%, la volonté d’achat sur Alten la semaine dernière était au contraire extrêmement faible. La pondération acheteurs/vendeurs se retourne donc avec vigueur ces dernières séances. Le cours naviguant dans des limites de 6.70%, Alten révèle des échanges assez chahutés ces cinq derniers jours. La valeur est sortie par la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel elle se développait depuis plusieurs semaines. Cette dernière se trouve désormais largement en deçà de son canal.
On remarque que le volume est en baisse ces cinq dernières séances de cotations, avec une moyenne d’environ 57000 actions échangées par séance, en comparaison avec les 94000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance indique sur l’action une décroissance de spéculation. Effectivement, le volume se positionne en-dessous de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près 77000 titres échangés par séance.
Pour les indicateurs, on remarque que cette semaine le RSI est en hausse. Ce dernier se place à présent dans le niveau neutre. Ensuite, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Alten se trouve au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se situe elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, l’action enregistre par conséquent un parcours croissant. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Alten se place dorénavant au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 53 jours. L’indicateur MACD est ces cinq derniers jours de cotations en grande croissance. C’est toutefois encore une trajectoire du cours en grande baisse qu’il montre à moyen-court terme.
Sur une longue période, la valeur révèle une tendance en substantielle hausse.
Prochaine analyse de la valeur Alten le weekend prochain sur AnalyBourse.com.