Le retournement de AB Science
|Avec un parcours baissier de 10.09%, le parcours est très décourageant ces cinq derniers jours de cotations pour AB Science. L’action atteint désormais la cotation de 4.100 €. Le bilan était à l’inverse favorable la semaine dernière pour AB Science, avec un mouvement haussier de 3.17%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne donc de manière sensible cette semaine. Le titre naviguant dans un range de 12.01%, AB Science traduit une manifeste effervescence ces derniers jours. Le mouvement du titre l’amène dorénavant proche du support des 4.050 €. La valeur ne s’enferme plus dans le canal dans lequel elle se délimitait ces dernières semaines. Cette dernière se place désormais très au-delà de son canal.
Bien moins que les 233000 de la semaine dernière, on note que le volume est en ferme régression cette semaine, avec une moyenne d’approximativement 97000 actions échangées par jour de cotations. Ce volume en ferme décroissance dévoile une perte d’intéret évidente sur la valeur. De fait, le volume se positionne en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est de sensiblement 150000 actions échangées par jour.
En ce qui concerne les indicateurs, on note que ces cinq dernières séances l’indicateur RSI est en diminution. Il se place désormais au niveau de vente. Pour sa part, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur AB Science se positionne en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, l’action présente par conséquent un cours décroissant. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur AB Science se localise désormais en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 52 séances. Pour terminer, on constate que ces cinq dernières séances le MACD est en conséquente décroissance. Ce dernier caractérise finalement une tendance du titre plutôt stable sur le moyen-court terme.
La valeur présente à longue échéance une trajectoire en conséquente régression.
Prochaine analyse de l’action AB Science le weekend prochain sur AnalyBourse.com.